jeudi 21 février 2019

Le Droit De Perdre : "Taggle" et "Paf dans Taggle"


Logo "Le Droit De Perdre"

Bonjour,

Le droit de perdre vous connaissez ? Non ?
Et bien le droit de perdre est une maison d’éditions de jeux de sociétés particulièrement osés et marrants aux répliques cinglantes et absurdes comme on les aime.
Et pourquoi on vous parle d’eux ?
Et bien tout simplement parce qu’ils nous ont gentiment mis à disposition quatre petits jeux bien sympathiques que vous pourrez essayer lors de notre petit festival (en plus de dévorer vos BDs…)

Merci donc à toute l’équipe, et particulièrement à Margot pour avoir cru en nous !


Voici donc les petits jeux en question :
Taggle aux editions "le droit de perdre"

Taggle (prononcer « Ta gueule ») :
Un petit jeu d’ambiance et d’apéro fort cynique à l’humour décalé dans lequel il ne faut pas avoir peur de dire des bêtises et évidemment d’en récolter les fruits par un beau… « Ta Gueule ! »

Matériel :

Une jolie boiboite !!!

- 120 cartes réflexions
- 240 cartes répliques
- 20 compteurs de Taggle
- 1 dé Taggle pour les parties à 7 et plus.

Unboxing Taggle aux editions "le droit de perdre"
Le petit contenu de la boîte

Le principe :

Chaque joueur pioche une carte « Réplique ». Les cartes possédant quatre répliques incongrues au possible…
Le joueur lit secrètement ses répliques. Attention aux espions !!!

Le joueur ayant la plus grande gueule (autrement appelé par nos amis de le droit de perdre : le joueur le plus choubidouaaa) commence et devient meneur... ouai bon c'est encore celui qui l'ouvre le plus qui mène...pfff....
Il pioche le nombre de cartes "Réflexions" nécessaires pour en lire une à chaque autre joueur. Et oui parce qu'on est comme ça, on a toujours une réflexion à faire aux autres...
Le meneur va donc lire une réflexion différente à chaque autre joueur. Ceux-ci devront répondre du tac au tac à la phrase avec une des jolies formules de la carte réplique qu'il a pioché, celle qu'il semble la plus adaptée, tout en mettant le ton et la gestuelle les plus convenus à la réplique...
Mais attention, la réplique choisie ne pourra plus être utilisée par la suite...
A la fin de son tour, l’orateur de la réflexion aura donc le choix, pour se faire plaisir ou pas..., à balancer outrageusement et sans complexe le fameux cri d’exaspération à la personne ayant la réplique la plus pourrie selon lui...
cartes Taggle aux editions "le droit de perdre"
Exemple de carte réflexion et carte réplique

Le joueur qui reçoit l'adorable cadeau verbal bien spontané devra donc comptabilisé un "Taggle" via son compteur de "taggle".
Pour le tour suivant, c'est le joueur à la gauche du premier meneur qui devient à son tour meneur (ouai, parce qu’on n’aime pas la droite...) et on repart pour une série mais chacun conserve sa carte réplique jusqu'à ce qu'il ait épuisé toutes les boutades de sa carte, puis il en repiochera une...
Enfin la partie se finit dès qu'un joueur obtient l'honorable grade de "Casse-toi, Boulet !" au bout de son compteur....

Pour connaître la variante à 7 joueurs ou plus, il vous faudra acheter le jeu ou venir l'essayer... eh eh eh...


Paf dans Taggle aux editions "le droit de perdre"


Paf dans Taggle
(Aie j'ai mal...)

Matériel :
- 70 cartes réflexions
- 100 cartes répliques
- 4 compteurs

Unboxing Paf dans Taggle aux editions "le droit de perdre"
Le contenu de la boîte

Le principe de jeu est le même que le Taggle aux exceptions près que:

- le petit nom de la plus grande gueule est : le joueur "Oyéyéyeaaah" !
- le compteur de taggle est inversé....

Je m'explique, dans cette formule, le meneur devra répondre à chaque réplique de joueur soit par un "Taggle !" (Et pourra rajouter "boulet" à la suite ou tout autre douce interjection...) ou soit par "bien joué !" (Mais pas trop enjoué quand même, on n'oublie pas que c'est une compétition...)
Lorsqu'un "bien joué !" est donné, le joueur à la prose enviée, retourne son compteur Taggle et commence son escalade de bonheur... A chaque "bien joué !" reçu sa carte sera tournée d'un quart de tour, le but étant d'arriver en premier à "Hollywood" (oui parce que tous les "bien joué !" mènent à Hollywood, là où la tête est plus grosse que remplie... oups....)
Mais attention les amis, un seul "Taggle" reçu et on repart à Zéro (oui Zéro avec une belle majuscule parce que c'est l'humiliation totale...)
cartes Paf dans Taggle aux editions "le droit de perdre"
Exemple de carte réflexion et carte réplique

Ah la la ! Ils sont quand même bien machiavéliques dans cette petite maison d'édition...

Un gros avantage des jeux, c'est qu'ils peuvent être mixés avec d'autres. Le droit de perdre nous recommande même vivement de les mixer pour plus de fun, donc "Taggle" peut être joué avec "Paf dans Taggle" mais aussi "Taggle d'Amour" et mon petit chouchou " Ta bouche".

Bientôt je vous parlerai aussi de "Comment j'ai adopté un Dragon" et de "Débrouille-toi" qui seront aussi à l'essai au festival !

Débrouille-toi ! aux éditions "Le droit de perdre"Comment j'ai adopté un dragon aux éditions "Le droit de perdre"
Et bien sûr, l'équipe organisatrice du festival va donner de sa personne pour tester tous ces petits jeux !
On vous dit ça très vite !
Ciao
Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire